Toyota Supra Vs. VW Golf R32 est une bataille épique de 2 000 HP

Toyota Supra Vs. VW Golf R32 est une bataille épique de 2 000 HP

Chaque fois qu'un Toyota Supra alignés à la ligne de départ, les enthousiastes se rassemblent autour, sachant que tout l’enfer est probablement sur le point de se déchaîner.

La voiture de sport japonaise a un immense potentiel de réglage, comme le prouve encore une fois cette modèle de quatrième génération qui avait son Moteur deux cylindres en ligne 2JZ de 3,0 litres modifié pour délivrer une puissance phénoménale de 990 CV (976 ch / 728 kW).

Maintenant, cela suffirait normalement pour l’aider à battre même les supercars les plus convoitées actuellement en vente, quels que soient leur marque et leur modèle. Donc, un ancienne Volkswagen Golf Mk5 ne pourrait pas poser de problèmes, n'est-ce pas?

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Eh bien, ce golf est un R32. Lorsqu'il est tombé en panne, il y a plus de dix ans, son moteur VR6 de 3,2 litres développait 250 ch (246 ch / 184 kW). Mais celui-ci a été très à l'écoute par DPA Performance pour fournir 980 ch (966 ch / 721 kW). Cela rend le résultat de cette course plutôt difficile à prédire.

Ces deux exemples à l’écart, il est intéressant de noter que les deux Supra et le Le golf font un retour l'année prochaine, avec de toutes nouvelles itérations.

le Supra a été développé aux côtés du nouvelle BMW Z4 et sera présenté en première le 14 janvier au Salon de l’auto de Detroit 2019.

En ce qui concerne la huitième génération de golf , il devrait arriver au troisième trimestre de 2019 avec un empattement légèrement plus long, une conduite semi-autonome et des groupes propulseurs hybrides doux. La Golf R, très populaire dans le secteur de la course, fera probablement ses débuts en 2020 ou 2021.

Maintenant, revenons à cette course de dragsters: selon vous, qui est arrivé en tête, l’emblématique supercar japonaise des années 90 ou la Golf beaucoup plus humble?

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