Monnaie 1994 Toyota Supra Turbo prouve pourquoi le Mk4 est une légende

Monnaie 1994 Toyota Supra Turbo prouve pourquoi le Mk4 est une légende

La Toyota Supra de quatrième génération (A80) est de loin la plus célèbre Supra de tous , et cela doit beaucoup à l’apparition dans la première tranche de la franchise de films The Fast and Furious.

De toute évidence, la Supra a bien plus à offrir qu’un simple apparition de film . Commençons par le moteur, le formidable six cylindres en ligne 2JZ de 3,0 litres qui, sous sa forme à deux turbocompresseurs (2JZ-GTE), délivrait jusqu'à 320 ch à 5 600 tr / min et un couple de 427 Nm à 4 000 tr / min. Spéc. US 1993 Supra.

Le moteur permettait à la Supra de rouler de 0 à 96 km / h en moins de cinq secondes, ce qui était sensationnel il y a 25 ans et est toujours très respectable aujourd'hui. Mais la qualité la plus connue du moteur 2JZ-GTE est sa force, qui permet des gains de puissance et de couple significatifs avec les ajustements du marché secondaire. Avec les composants internes, le moteur est capable de prendre jusqu'à 800 chevaux. D'autres modifications peuvent facilement le prendre au nord de 1 000 chevaux .

Ce particulier Mk4 Supra Doug DeMuro examiné récemment n'est pas à l'écoute, cependant. En fait, il est à 100% en état de stock, ce qui en fait l’un des rares A80 Supras à avoir échappé à la frénésie du tuning. De plus, c’est une configuration très rare. Outre le moteur turbo, il est équipé de la boîte manuelle à six vitesses et du toit targa.

Prenez en compte le faible kilométrage (seulement 20 462 km) et il est clair qu’il s’agit d’une licorne dans le monde Supra. Une voiture dans cette configuration et dans cet état se vend plus de 100 000 $, ce qui est (espérons-le) beaucoup plus que le prix de base de son successeur de l'A90 . Regardez la vidéo pour savoir pourquoi une Toyota des années 90 vaut tant d'argent.

Loading ..

Recent Posts

Loading ..