Le coupé Copen Daihatsu tant attendu est réel et il contient un LSD

Le coupé Copen Daihatsu tant attendu est réel et il contient un LSD

Le marché intérieur japonais est comme un univers alternatif pour nous, étrangers et sa bizarrerie ne cesse pas de nous étonner.

À l'approche du Tokyo Auto Salon 2019 (11-14 janvier), de nouvelles créations JDM, telles que la Daihatsu Copen Coupe, commencent à apparaître. Oui, après de nombreuses années de roadster, la Copen aura enfin le toit fixe que les gens demandaient.

Vous vous souviendrez peut-être qu'au salon de l'automobile de Tokyo 2016, Daihatsu a dévoilé un Concept Copen à toit fixe basé sur le style rétro Copen Cerro. L'étude a reçu un accueil très chaleureux de la part des visiteurs enthousiastes à propos de la perspective d'un Copen Coupe. Cela a incité Daihatsu à envisager sérieusement de le construire. En fin de compte, il a décidé de le faire, bien que limité à 200 unités.

Le coupé Copen Daihatsu tant attendu est réel et il contient un LSD 1

Inspiré de l’étude Copen, le coupé Copen est doté d’un toit fixe en PRFC (disponible en option avec un toit ouvrant en verre) qui descend vers l’arrière dans un design à rappel rapide.

Prévu pour entrer en production et commencer les livraisons l'année prochaine en avril pour coïncider avec le cinquième anniversaire de la Copen de deuxième génération , la variante coupé offrira un équipement standard assez complet. Les caractéristiques comprennent un volant gainé de cuir Momo (les modèles CVT sont également équipés de sélecteurs de vitesse), un différentiel à glissement limité pour améliorer les capacités de virage, des roues en aluminium forgé BBS et des plaques numérotées sur la console centrale.

Le coupé Copen Daihatsu tant attendu est réel et il contient un LSD 2

Les options incluent un silencieux sport et une suspension HKS. Toutefois, aucune modification n’a été apportée au moteur. Il s’agit d’un modeste moteur trois cylindres turbocompressé de 0,66 litre développant 64 ch requis par la loi japonaise pour permettre au Copen d’être classé comme un Voiture Kei .

Les prix varient de 2 484 000 yens (environ 22 250 dollars) pour le modèle équipé de la CVT et de 2 505 600 yens (22 450 dollars) pour la version manuelle.

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