La demande de Suzuki Jimny est si forte que certains concessionnaires britanniques ont cessé de prendre des dépôts

La demande de Suzuki Jimny est si forte que certains concessionnaires britanniques ont cessé de prendre des dépôts

Le nouveau Jimny s'avère être un grand succès pour Suzuki alors que de plus en plus de clients passent une commande pour son petit véhicule tout-terrain. En fait, la demande a été si forte que le temps d’attente au Royaume-Uni a duré jusqu’à un an.

Bien que 1.200 exemplaires du nouveau Jimny aient été alloués à Suzuki UK pour 2019, certains concessionnaires ont dû cesser d'accepter des dépôts en raison de la forte demande qui dépasse largement l'offre. Autocar rapports. Ces revendeurs enregistrent plutôt des "manifestations d’intérêt".

La demande de Suzuki Jimny est si forte que certains concessionnaires britanniques ont cessé de prendre des dépôts 1

La branche britannique de Suzuki a déclaré que la raison de son incapacité à satisfaire la forte demande actuelle était un goulot d'étranglement au Japon. Demande pour le nouveau Jimny est également assez élevé sur son marché intérieur , en partie grâce au fait qu’il est soumis aux règles relatives à l’impôt sur les impôts de Kei Car s’il n’est pas équipé de rallonges de passage de roue. Mais ce n’est pas la seule raison.

Suzuki limiterait également les ventes du Jimny en Europe, car elle ne souhaite pas augmenter ses niveaux moyens de CO2. C'est parce que le nouveau Jimny est un interprète médiocre sur cette instance , émettant 178g / km de CO2 sur la dernière norme d’émission WLTP.

La demande de Suzuki Jimny est si forte que certains concessionnaires britanniques ont cessé de faire des dépôts 2

Cela signifie que si elle vend trop de Jimnys au lieu de Ignis plus frugal ou les modèles Swift, il verra ses niveaux moyens de CO2 augmenter, entraînant des amendes de la part de l'Union européenne s'il dépasse l'objectif fixé.

Suzuki a promis d'augmenter l'allocation au Royaume-Uni à 2000 unités à partir de 2020; pourrait indiquer que la société envisage d’équiper le nouveau Jimny d’un moteur "plus propre" ( Boosterjet de 1,0 litre , n'importe qui?) ou, éventuellement, commenceront à construire le Jimny dans une deuxième usine pour répondre à la forte demande.

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