Ford rappelle à près de 900 000 camions F-150 et Super Duty les risques d'incendie

Ford rappelle à près de 900 000 camions F-150 et Super Duty les risques d'incendie

le Ford F-150 est le camion le plus vendu aux États-Unis depuis des décennies, ce qui veut dire qu’en cas de rappel, il est généralement assez gros. Cela sonne encore aujourd'hui puisque le constructeur automobile a annoncé son intention de rappeler environ 874 000 camions Super Duty F-150 et Série F aux États-Unis et au Canada.

Le rappel concerne des camions équipés d'un chauffe-moteur comme le dit Ford: «L’eau et les contaminants peuvent pénétrer dans le connecteur d’épissure du câble du chauffe-moteur, causant la corrosion et endommageant le câble au fil du temps». Si les dommages sont suffisamment importants, le connecteur d’épissure du câble peut provoquer un court-circuit qui peut provoquer la défaillance du chauffe-moteur. . Cela peut également entraîner le déclenchement de la prise de courant dans laquelle se trouve l'appareil de chauffage.

Cela ne semble pas trop grave, mais selon Ford, ils sont au courant de trois incendies provenant du connecteur d’épissure du câble du chauffage du bloc-moteur. Même si le problème n’a causé ni accident ni blessure, M. Ford a déclaré que l’un des incendies avait occasionné des dommages matériels mineurs.

Ford F-150 2018

Le rappel concerne des centaines de milliers de F-150 des années modèles 2015 à 2019. Ces véhicules ont été construits à l'usine de camions de Dearborn entre le 18 mars 2014 et le 17 novembre 2018. Les camions construits à l'usine d'assemblage de Kansas City entre le 21 août 2014 et le 17 novembre 2018 sont également concernés.

Sur le très responsable Du côté des véhicules, Ford rappelle les modèles 2017 à 2019 construits à l'usine de montage de l'Ohio entre le 5 février 2016 et le 17 novembre 2018. Le rappel concerne également les camions construits à Usine de camions du Kentucky entre le 8 octobre 2015 et le 17 novembre 2018.

Dans le cadre du rappel, les concessionnaires inspecteront le câble du réchauffeur de bloc-moteur et le remplaceront s’il présente des signes de dommages ou de corrosion. Les concessionnaires appliqueront également de la graisse diélectrique sur le connecteur d’épissure des camions qui ne semblent pas endommagés ni corrodés.

Le rappel concerne 463 793 camions au Canada et 410 289 autres aux États-Unis et dans ses territoires fédéraux.

Ford rappelle à près de 900 000 camions F-150 et Super Duty les risques d'incendie

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