Audi e-tron SUV est le premier EV à part entière de Marque

Audi e-tron SUV est le premier EV à part entière de Marque

Audi a finalement dévoilé le e-tron SUV , son premier modèle dans une flotte de véhicules 100% électriques lancés dans les années à venir.

La marque allemande affirme que le VUS e-tron est son premier «modèle de production entièrement électrique», oubliant peut-être l’incapable Audi R8 e-tron. Néanmoins, le VUS e-tron est certainement le premier véhicule électrique de série de la marque et agit comme un concurrent direct du Mercedes-Benz EQC et Tesla Model X.

L’Audi e-tron SUV est alimenté par deux moteurs asynchrones qui fonctionnent avec une batterie généreuse de 95 kWh. Audi n’a pas publié de chiffres de puissance et de couple, mais indique que le VUS accélère de 0 à 100 km / h (96 km / h) en 5,5 secondes et poursuit sa course à une vitesse maximale de 200 km / h.

Les moteurs électriques du véhicule sont cependant beaucoup plus que la performance. Audi a développé pour eux un système de récupération innovant qui permet aux moteurs électriques de récupérer de l'énergie lorsque le conducteur relâche l'accélérateur et lorsque la pédale de frein est enfoncée. En moyenne, ce système de récupération représente jusqu’à 30% de la portée de l’e-tron en fonction des conditions de conduite.

En ce qui concerne la portée, le matériel de presse d’Audi n’a curieusement pas indiqué à quel point le VUS e-tron peut voyager sur une seule charge. Selon les rapports, il s’agit d’environ 402 km.

Audi e-tron SUV est le premier EV 28 de marque à part entière

Audi a introduit la traction intégrale électrique sur le véhicule. Ce nouveau système permet une traction optimale dans toutes les conditions et peut redistribuer le couple entre les essieux en une fraction de seconde. De plus, le SUV e-tron utilise également un système de vectorisation du couple avancé, ainsi qu’un système de contrôle de la traction innovant qui régule le patinage des roues à la milliseconde.

Sept modes de conduite différents sont proposés, allant du confortable à efficace et distinctement sportif. En fonction de la vitesse de la route et de la conduite du véhicule, le système de suspension peut ajuster la hauteur de conduite du véhicule jusqu’à 76 mm (3 pouces). Lors de longs trajets, la hauteur de conduite diminue, par exemple pour améliorer la circulation de l'air.

Dans une première dans l’industrie, la batterie de 95 kWh de l’e-tron prend en charge la charge rapide en courant continu jusqu’à 150 kW dans les stations de recharge publiques à grande vitesse. Cela permet à la batterie de dépasser 80% de sa capacité en seulement 30 minutes. Les propriétaires aux États-Unis bénéficieront du réseau de bornes de recharge Electrify America de VW Group, qui comprendra près de 500 sites à travers le pays en juillet 2019.

Audi e-tron SUV est le premier EV 10 à part entière de Marque

Le véhicule mesure 193 pouces de longueur (4900 mm), 76,3 pouces de largeur (1930 mm) et 65,5 pouces de hauteur (1666 mm). Audi affirme que l'e-tron peut accueillir confortablement cinq adultes dans une cabine spacieuse remplie de technologie. Comme nous l’avons découvert dans la période précédant la création du véhicule, l’une de ses caractéristiques les plus remarquables est la Miroirs Virtuels . Ce système consiste en de petites caméras à la place des miroirs traditionnels qui envoient des images en direct sur de petits écrans dans les panneaux de porte du véhicule.

Les acheteurs aux États-Unis auront trois versions à choisir. Le modèle d'entrée de gamme, baptisé Premium Plus, commence à 74 800 $. La gamme suivante est la gamme Prestige à partir de 81 800 $, avec des caractéristiques supplémentaires comme un affichage tête haute, une trousse d’assistance au conducteur, des pare-soleil de lunette arrière, du cuir Valcona et des réglages de mémoire pour le siège passager avant.

L’Audi e-tron SUV First Edition vient compléter cette gamme. À partir de 86 700 $, il comprend les mêmes caractéristiques que les modèles Premium Plus et Prestige, mais ajoute des jantes sur mesure de 21 pouces, des étriers de frein orange dynamiques, des incrustations en bois dans la cabine, l'assistant de vision nocturne et plus encore. Seulement 999 unités de la première édition seront vendues aux États-Unis.

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